sportsregions
Envie de participer ?
L'esprit d'équipe

Lancé par notre Président  , que la muse de l'écriture taquine ces temps ci ,  comme on prépare le terrain pour le sprinteur phare de son équipe, je prends la roue de Sébastien pour vous résumer un dimanche de fête des mères  dans le charmant village de Chepniers où 5  petits bleuets se sont retrouvés pour ferrailler sur les  routes de Saintonge.

Un lever aux aurores et  une course programmée à 9h30, ce sont quatre garçons dans le vent, Antonin , Florian , Gaspard et Tom , accompagnés de leur mascotte féminine Pooja ( arrivée 10 mn avant le départ afin de respecter la légendaire ponctualité du couple présidentiel ) qui prirent le départ de cette course disputée sur un circuit roulant parsemé de faux plats.

Le plateau était modeste (15 participants ) mais plus mixte que d'habitude.  Aux commandes dès les premiers tours, les bleuets creusèrent rapidement l'écart et furent accompagnés dans leur course par le seul Pierre Vergne Charvy (MVC) qui dû se dire rapidement que l'union allait faire la force et pas forcément à son avantage.

Dans un second peloton, Pooja et Tom bataillérent pour empêcher la championne départementale de Charentes Maritimes venue en voisine de se détacher.

Menant grand train , Florian , encore tout auréolé de ses succès multiples à Cadarsac, mit un rythme intense qui ne permit pas au valeureux Gaspard de rester au contact du trio de tête.

Et à l'image de l'arrivée main dans la main de Bernard Hinault et Greg Lemond dans la mythique étape arrivée à l'Alpes d'huez en 1986 et plus récemment du succès de Christophe Laporte accompagné de Wout Van Aert sur le dernier Gand Welvegem, Antonin franchit la ligne en premier accompagné de Florian qui en grand seigneur permit à son jeune coéquipier de signer sa première victoire en catégorie minimes.

Gaspard quant à lui finit au sprint en 5ème position , suivi de Pooja , 2eme de sa catégorie et de Tom  qui s'est bien accroché et a  obtenu la première prime de sa jeune carrière.

Emu, Antonin bredouilla quelques mots au micro du speaker en recevant un bouquet qu'il s'empressa d'offrir à sa maman à peine arrivé à la maison.

Le Président était fort content de cette belle moisson printanière , qui se poursuit après les  nombreux succès de Cadarsac et qui augure encore  de  beaux week end à venir.

Un bel esprit d'équipe qui pour paraphraser notre druide local , William, est une  illustration des valeurs portées par le club.

----------------------------------------
Eric LANNOY
UC Gradignan
     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.