sportsregions
Envie de participer ?
Fortissimo

C’est dans la charmante localité de Les Pins située dans la vallée de la Bonnieure (Charente) que nos Bleus étaient convoqués en ce dimanche 21 avril pour disputer une course régionale organisée par le club cycliste de La Rochefoucauld.

Une petite fête foraine rythmait l’ambiance du week-end avec son lot de manèges, d’auto tamponneuses, de churros et même un splendide spectacle de danseuses brésiliennes  ( reportage à venir de Nicolas L qui était aux premières loges !).

Sur un circuit verdoyant de 4.4km se finissant avec une belle bosse comme juge de paix, ce sont d’abord les U15 venus en nombre qui s’élancèrent . Antonin remportait le premier sprint ( dénommé Point chaud comme le terminal de cuisson !) et tous nos Bleus étaient encore regroupés. Tom et Antonin prenaient ensuite des points à chaque passage (point chaud et meilleur grimpeur) et furent du premier groupe de 7 coureurs qui se détacha du peloton. Dans ledit peloton, on retrouvait les trois jeunes pousses Nathan , Noé et Pierre L restés au chaud.

C’est dans le cinquième tour qu’Antonin perdit tous ses espoirs en chutant en compagnie de deux autres coureurs, Tom repris le flambeau bleu laissé vacant par son partenaire et c’est en champion qu’il s’imposa nettement dans le sprint final après une course toute en maîtrise et en intelligence. Quant à nos Bleuets, ils se mêlèrent au sprint du peloton et peuvent être fiers de leur belle course , Nathan (11eme), Pierre (13eme) et Noé (17eme).

Et pour la photo, son plaisir et celui de sa maman , Tom enfile le maillot jaune et monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa prometteuse carrière.

Encore une belle victoire pour les Bleus qui ont fait le métier assurant une belle présence sur cette épreuve coincée entre les deux semaines de vacances de Pâques. Dommage que la chute et l’abandon nous ait privé d’un beau doublé espéré.

Signalons la cohésion des tous les Bleus  ( coureurs et parents) qui sont toujours présents pour réconforter et soigner le blessé du jour et faire vivre les valeurs d'entraide et de fraternité chères à l' UCG.

Chez nos U17, on notera la régularité constante de Pierre qui finit à une belle 4eme place et la septième place de Florian qui a brillé sur les points chauds (3eme au classement final).

Les Bleus de l ‘ UCG ne font pas le voyage pour rien qu’on se le dise !

----------------------------------------
Eric LANNOY
Trésorier
UC Gradignan
     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.