sportsregions
Envie de participer ?
Dordogne Périgord, c’est de l’or bleu UCG !

Loin des pavés de l’enfer du Nord et de la démonstration du prodige Mathieu van der Poel, rendez-vous était donné ce Dimanche 7 avril dans la petite commune rurale de Bourg des Maisons (Dordogne) pour des courses organisées par la Team Cycliste Verteillacoise.
Une lourde chaleur printanière s’était invitée pour accompagner les coureurs et coureuses des 3 épreuves disputées sur un circuit de 7.8km avec ses faux plats et ses descentes.
Dans un décor champêtre et une organisation minimaliste, ce sont d’abord les U15 qui s’élancèrent à l’assaut des routes de la communauté de commune du Périgord Ribéracois (rien à voir avec le footballeur français Franck Ribéry !).
Après un premier tour de chauffe et quelques banderilles portées par Antonin, c’est notre petit Gaspard ‘Remco’ Peyrard qui prenait la poudre d’escampette dès le deuxième tour comme lors de sa précédente victoire en terres agenaises.
Fidèle à sa stratégie, doté d’un coup de pédale assuré, notre jeune gradignannais s’envolait dans un nouveau raid en solitaire, bien protégé par ses camarades qui la jouaient collectif pour contrecarrer les velléités adverses.
La victoire s’offrait donc à Gaspard qui passa la ligne d’arrivée en vainqueur puis nous vîmes arriver au loin la tignasse frisée de notre Tom national qui avait pris quelques longueurs d’avance sur le peloton des sprinteurs pour s’adjuger une magnifique deuxième place ponctuée par un poing levé significatif de fierté et de joie.
Le triplé n’était pas loin pour les Bleus mais le sprint échappa à Gatien (4e). Antonin (5e) et Lenny (8e) complètent la belle moisson bleue.
Félicitation pour ce double podium avec en prime un maillot du challenge de Dordogne pour notre Gaspard qui débute sa saison sous les meilleurs auspices.
La délégation bleue était venue en masse en Dordogne sous les yeux du Président Sébastien venu encourager l’UCG et sa fille Pooja qui s’est bien défendue sur un terrain délicat en U17 Féminines sans connaître malheureusement le succès.
Chez les U17 masculins, nos deux représentants ont connu des fortunes diverses dans une course marquée par un long raid solitaire du langonnais Valentin Besarion qui se fit reprendre dans le dernier tour par le peloton avec pour vainqueur du sprint final le pensionnaire de l’EC Médoc Atlantique, Jorian Ravon.
Pierre finit à une belle 6eme place qui confirme sa régularité et son beau début de saison en cadet 1ere année tandis que son comparse Florian, habitué aux joutes finales, fut victime d’un problème mécanique au plus mauvais moment lui enlevant toutes chances de succès final.
De belles  performances viennent saluer nos Grands Bleus avec la deuxième place de Lucas en Access après 60km d’échappée (chapeau bas) et la deuxième place de Frédéric en Access 3. Félicitations à ces deux coureurs qui ont réalisé une course toute en maîtrise et récompensée par deux podiums.
Après la chasse aux œufs de Pâques, la Dordogne a offert un beau terrain de jeu aux chasseurs de podium de l’UCG.

----------------------------------------
Eric LANNOY
Trésorier
UC Gradignan
     
 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.