sportsregions
Envie de participer ?
De beaux podiums pour nos vététistes en terre charentaise

U9 : Dylan et Hugo sont engagés
Après une bonne reconnaissance nos deux U9 sont fin prêt pour se lancer dans la course avec 21 autres petits prêt à en découdre.
Nous assistons a un départ canon de Dylan qui bénéficie d'une bonne locomotive en étant bien positionné en 2ème ligne. Il tiendra sa place pendant presque un tour. Mais les assauts de ses concurrants lui feront perdre 3 petites places. Il termine 6ème après une belle course. On peut souligner de jolie progrès!
Hugo partira beaucoup plus tranquille un peu comme à son habitude. Il se retrouve 20ème en entrant dans la single technique. Il se retrouve bloqué assez longtemp mais ne tombe pas et assure technique ses relances. Mais malheureusement le trou est fait par la tête de course. Il remontera place par place pour finir à quelque encablure de son coéquipier Dylan. Il fini 8ème. Une belle place avec une course mal démaré.

U11 : Alexandre est engagé
Un bon repérage et une réparation de fortune sur le dérailleur, il s'aligne un peu stressé mais prêt à montrer ses progrés. Il part en dernière ligne. Dès le debut son derailleur fait un peu des siennes mais il ne lache pas et s'engage dans la single technique. Il passe sans chute et en sort avec des places gagnés. Mais dans la descente le problême mécanique l'empêche de continuer. Il fini son 1er tour à pied. Après un dernier essaie de réparation il repart mais il se retrouve obligé de revenirau départ. Il finira dernier mais avec une nouvelle expériance.

U13 : Esteban et Jules inscrit
Esteban a bien reconnu le circuit. Et il s'apperçoit que ce ne sera pas simple avec une côte interminable dans le parcour. Il prend un bon départ et se lance dans sa course avec détermination. Il fera les 3 tours de 3,2km sans se faire reprendre par la tête de course. Il finira la course exténué mais content d'avoir pu faire ses 3 tours avec juste un petite chute sans gravité sur un circuit assez exigent pour un jeune qui commence le vtt. Jules part en 3ème lignes juste derrière son copain de Jules Gauriac. Il n'arrivera pas à tenir sa roue à cause d'un caffouillage dans le départ mais s'en sort plutôt bien en entrant dans la single technique en 10ème position. Il en sort 8ème. La tête de course prend le large et se dessine comme trop compliqué à rattrapper. Jules double ses concurrants un à un sans sourciller. Dans le deuxième tour il retrouve son copain de Gauriac qui est 2ème en bas de la côte. Il lui propose de le ramener sur le 1er pour finir ensemble mais le décrochera. Il entre dans le 3ème tour en recollant le 1er dans la single technique. Jules le doublera en commençant la descente et il s'envole vers une victoire qui à un goût de remake de l'année dernière. Esteban fini 18ème sur 29 il me semble.

U15 : Romeo engagé
Objectif fixé, ne pas craquer avant la fin avec son envie de vomir en fin de course. Il part lui aussi dans les dernières ligne (et oui nous étions sur un TDJV en Charente). Il prend un bon départ sans prendre de risque. La partie technique passe et une tête de course se dessine et Romeo en sort 8 ou 9ème. Il jauge ses concurrants en se mettant dans leurs roues quelque mètre et les dépassera un part un. À croire que son copain en U13 lui a donné des idées 😆. À la fin du 1er tour il se retrouve 4ème avec un montée de la côte au top. Mais l'écart avec la tête de course est conséquent. Il gère son effort et fait ses passages techniques nickel se qui lui permet de reprendre de précieuse seconde sur les 1er. Il rattrappe vite le 3ème et le double pour foncer sur la tête de course. Dans la montée ils ne s'apperçoivent pas qu'il les collent donc il en proffite pour tenter une attaque qui fera sauté un des deux courreurs. Il se retrouve en tête avec un dernier concurrant qui se mettra dans sa roue pendant un tour. Romeo se fera dépasser avant d'entrer dans le bois et se battra jusqu'au bout pour rester dans sa roue mais il finira à une superbe 2ème place et sans envie de vomir 😅.

U17 : Romain engagé
Il se retrouve en 1ère ligne. Il fera un départ canon déposant ses concurrants. Il ne leur laisse aucun espoir de pouvoir se battre en tête. Dès la sortie de la single il a une avance qui dessine une course qui se fera sans adversaire. Il n'aura de cesse d'acroîttre son avance avec une aisance qui moltre que le travaille porte ses fruits. Il fini 1er.

----------------------------------------
Samuel LEBLANC
Educateur
UC Gradignan
     
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.