sportsregions
Envie de participer ?
Résultat weekend de Pentecôte

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ce long week-end de Pentecôte, il y avait des coureurs de Gradignan sur tous les fronts :
Dès le samedi les catégories minimes cadets et seniors Ufolep
En parallèle, nous avions également un coureur Orcades retenu en équipe de Gironde pour participer à une manche de coupe de France.
Enfin, nous avons clôturer ce week-end par le lundi de Pentecôte ou les mêmes protagonistes étaient à nouveau sur la bicyclette pour montrer les couleurs, et de quelle manière !

En effet, sur la course de Chepniers samedi dernier, dans la catégorie cadets, Ethan réalisait son meilleur résultat de l’année en prenant la seconde place, suivi de très près par Charles quatrième et Mayann dans le peloton.
À retenir une magnifique course d’équipe de ces trois coureurs.
En minimes, Florian et Pooja sont arrivés au sprint massif avec des places respectives de 13 et 16e.

Parmi les seniors, en Ufolep, À retenir la première place de Nathan Derex en catégorie 13/ 14 ans, et la sixième place de Patrice Duborie en troisième catégorie.
Seule ombre au tableau, la lourde chute de Thierry Merigoux qui a terminé aux urgences avec deux côtes cassées… Bon courage à lui et bon rétablissement !
Pour les autres compétiteurs, que ce soit Lucas, Cédric, Thierry ou encore Pascal, ils ont tous tenté quelque chose mais malheureusement sans succès.

Enfin, hier, lundi et jours férié, nous retrouvions à peu près les mêmes coureurs au départ, les cadets et minimes en Dordogne ; les coureurs seniors dans les Landes.
Pour les cadets, Ethan et Charles prennent à nouveau le bon wagon et réalise le doublé !
Magnifique performance de ces deux coureurs qui était manifestement au-dessus du lot hier. Leur copain Mayann rester au cœur du peloton pour surveiller les velléité des concurrents, en a profité pour empocher quelques primes !
Pour les minimes, Nathan et Pooja au départ réalisent à nouveau des places entre 15 et 20 dans le sprint.

En Ufolep, en troisième catégorie, les coureurs se sont montrés à nouveau à l’attaque pour prendre des places entre six et 15, la première étant celle réalisée à nouveau par Patrice, bien amené dans le sprint par Thierry Arramonde.
Une autre preuve de belle course d’équipe…

Et donc, en parallèle, notre Cador Thomas Martin représentait le comité de Gironde en Corrèze. Le samedi lors du contre-la-montre par équipe, il a dû retenir ses forces pour aider le collectif à réaliser un neuvième temps. Belle performance et beau présage pour ses capacités.
Le dimanche, le lendemain, avec la répétition des côtes dans cette région, peu réputée pour être plate, Thomas souffrait du dos et devait abandonner en fin de course.

Et voilà les résultats que j’ai eu à ma connaissance depuis hier soir.
On pourra noter que la victoire de Charles constitue la sixième victoire de la saison pour le club si je me trompe pas…

Bonne semaine de récup et de préparation à tous en vue des prochaines échéances !


Sébastien Delacoux


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.