sportsregions
Envie de participer ?
Tour de Cadarsac #2

Hier, dimanche 28/05
Course forte d’un circuit de 10 km.
3 tours pour les U15
6 pour les U17

Les enjeux sont simples et multiples à la fois :
Conserver le maillot jaune acquis par Antoine la veille ainsi que le maillot à pois de Florian 

Pour les plus grands, partir à la conquête du jaune pour Charles tout en protégeant le maillot vert.

En second rideau, nos minimes première année Antonin et Gaspard allaient devoir jouer les troubles fêtes…

Côté féminin, Pooja avec plus de 5 minutes d’avance se devait de protéger son bien (maillot rose) et voire le renforcer 

2ème étape : les grosses cuisses des U15 à l’honneur…
Contre toute attente sur les 2 classements du GPM notre Flo Flo restait en retrait de la bagarre, ne prenant qu’un malheureux petit point (merci william pour le coup de boost) qui lui permit de conserver sa tunique à pois. Ouff !!
Dans la descente ce dernier rejoignait un libournais puis enclenchait la seconde pour se procurer un écart suffisant pour se disputer la victoire à 2.
Au sprint, notre valeureux coureur gradignais se montrait le plus rapide pour remporter sa première victoire sur route 👏(Aurelie si tu lis ces lignes mets le 🍾 au frigo…)
Au passage, l’écart crée lui permettait aussi d’endosser la tunique aux fils d’or, le tant convoité mayo yaune de Delgado (à vos tablettes les jeunes…)

Pour clôturer le travail, Antoine tel le rasoir Wilkinson, passait la deuxième lame pour emporter le sprint du peloton et poser son pied musclé sur la troisième marche du podium. Waouhh du bleu partout dans le ciel et sur les routes !!

Pooja de son côté eut la bonne idée dans ce peloton de remonter côte droit pour se replacer et terminer première féminine à nouveau. Elle consolidait ainsi son maillot rorose la coquine !!! 
Bonne idée aussi car malheureusement dans le sprint final, quelques coureurs se retrouvèrent au sol, dont Marcel qui put repartir sans gravité.
Mais ce ne fût pas le cas de notre grimpeur (de poche ?) Nathan Derex, qui ne pût repartir. Il a été courageux car la douleur très vive, le fit vraiment souffrir jusqu’à l’arrivée des pompiers.
Le résultat est lourd : fracture multiple de la clavicule et plusieurs semaines d’arrêt…

Le club et les potes apportent son soutien à notre Nathan pour ce moment difficile.
Bon courage à toi cow-boy !
Et remonte vite (quand tu pourras) sur ton destrier pour montrer tes vraies capacités !!

U17 : la rage du guerrier déçu !
Au départ de cette seconde étape, les visages et les projecteurs étaient tournés vers Carlitos (Charles pour les intimes ou inversement…)
Même sans le paletot doré, notre mobylette version 2023 faisait figure d’épouvantail. Et, affublé de son maillot vert (celui de cavendish, sagan ou encore cipolini pour ceux qui connaissent), il mettait dès le premier passage les choses dans le sens de la marche en prenant les premiers points devant un certain Chavanel…

Bon, après avoir laissé s’amuser quelques troubadours, en quelques coups de crayons, les deux bielles de notre jeune athlètes s’activaient pour lancer les chevaux, et outre le fait que les échappés perdirent 30 secondes en 5 km (regroupement), le peloton tel un régime weight watcher, se retrouva bien amaigri…

Un gros ralentissement permit à quelques unités de reprendre leur place avant d’arriver au terme de ce dernier tour bien parti pour un sprint massif : la crainte de la chute pour certains, ou encore de tomber sur une belle pointe de vitesse pour d’autres.
Que nenni pour Charles qui lança son sprint de loin et tout en mettant deux vélos à notre ami chavanel, vint claquer sa seconde victoire en deux jours !!! 
Félicitations champion !
Et hop « ein gelbe tricot » de plus pour le club 🤙(maillot jaune pour les linguistes version Yann Ulrich).

Sur le podium et la remise des récompenses, j’avoue que l’on s’est un peu fait remarquer…

----------------------------------------
Sébastien DELACOUX
Président
UC Gradignan
     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.